Le transporteur aérien Philippine Airlines (PAL) a signé un protocole d’accord avec Airbus pour l’achat de neuf A350-1000, la plus grande version de l’A350, afin de compléter sa flotte qui compte aujourd’hui onze gros porteurs.

Ce nouveau type d’appareil rejoindra les deux A350-900 déjà en service pour desservir actuellement des destinations en Amérique du Nord, en Asie et en Australie. 

Les futurs A350-1000 font partie du projet de flotte ultra long-courrier de Philippine Airlines et seront configurés dans un aménagement cabine haut de gamme qui proposera trois classes de voyage : Business, Premium Eco, Eco. Ils seront exploités sur des liaisons sans escale entre son hub de Manille et l’Amérique du Nord, dont la côte Est des États-Unis et le Canada.

Le rayon d’action des A350-1000 (8 700 milles nautiques ou 16 100 kilomètres sans escale et jusqu’à 9 700 miles nautiques pour la version A350-900 ULR de Singapore Airlines développé avec seulement 161 passagers à bord) doit en effet permettre au transporteur des Philippines d’assurer des liaisons transpacifiques et transpolaires sans escale dans les deux sens.

Certains de ces vols commerciaux seraient parmi les plus longs au monde, comme ceux reliant les Philippines à New York et Toronto. Avec sa flotte d’A350 élargie PAL sera par ailleurs en capacité de proposer à nouveau des vols entre les Philippines et l’Europe.

« L’A350-1000 allie un plus grand rayon d’action à la capacité supérieure dont nous avons besoin pour répondre à la demande future. C’est l’appareil idéal pour permettre à PAL de réaliser ses plans d’expansion de manière durable (…) ces appareils de pointe nous permettront d’y parvenir dans le cadre de notre mission, qui consiste à relier le monde et à développer le commerce et le tourisme. » a déclaré le Capitaine Stanley K. Ng, Président et directeur des opérations de Philippine Airlines.

Philippines Airlines A350-900 F-WZNZ / MSN228 / RP-C3503

Philippines Airlines A350-900 / MSN228 / RP-C3503

Philippine Airlines exploite aujourd’hui une flotte de 48 avions : 3 A320-200, 23 A321 (dont 6 Neo), 10 A330, 9 Boeing 777-300 et 2 A350-900 depuis 2018. Elle exploitait précédemment quatre autres exemplaires d’A350-900 loués auprès de Smbc, transférés depuis 2022 dans la flotte de Lufthansa (D-AIVA / D-AIVB/ D-AIVC / D-AIVD).

À la fin du mois d’avril 2023, la famille A350 avait enregistré 928 commandes fermes de la part de 54 clients dans le monde et compte aujourd’hui quelque 530 appareils en service auprès de 40 compagnies aériennes.

Separateur fin article

/// Qantas choisit l’Airbus A350 pour son projet ultra long-courrier « Sunrise »

/// Airbus : bénéfice d’exploitation en berne au 1er trimestre avec 127 livraisons

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *