Dans le cadre du salon annuel de l’Association américaine de l’aviation d’affaires (NBAA-BACE) qui se tient à Las Vegas jusqu’à jeudi, Bombardier présente sa gamme de jets d’affaires Global et la maquette de son nouveau Challenger 3500. De son coté, ACJ, la branche aviation d’affaires d’Airbus expose un ACJ319neo de K5-Aviation.
Deux jets long-courriers de l’avionneur canadien sont présents à Las Vegas, le Global 6500 qui peut accueillir jusqu’à 17 passagers et le Global 7500 aménageable pour un maximum de 19 passagers.
/// Avions d’affaires : Bombardier reçoit une commande de 20 Challenger 3500
Bombardier présente également une maquette de l’intérieur du futur Challenger 3500 et en profite pour annoncer l’identité de son client de lancement M. Les Goldberg, président du conseil d’administration et chef de la direction d’Entertainment Technology Partners. Un client de longue date du constructeur.
l’ultra luxueux ACJ319neo
Airbus Corporate Jets (ACJ) présente pour la première fois au salon NBAA-BACE un ACJ319neo. Cet exemplaire appartient à la compagnie aérienne allemande privée d’avion VIP K5-Aviation et fera à coup sûr tourner les têtes à Las Vegas de par la qualité de son aménagement.
La large cabine moderne et luxueuse de l’avion VIP est découpée en quatre grands espaces de vie. Il dispose notamment de plusieurs couchages, d’une chambre à coucher king size et d’une salle de bain attenante avec douche.
Plus grand opérateur d’ACJ d’Europe avec quatre ACJ319 en flotte VIP K5-Aviation se prépare à exploiter prochainement deux gros porteurs ACJ de type Airbus A350 XWB.
/// Gulfstream présente deux nouveaux jets d’affaires
/// Airbus établit un record d’endurance de 16 heures avec l’ACJ319neo
visuels : Eurospot, Bombardier et ACJ
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024