La société de maintenance portugaise OGMA, une filiale du groupe Embraer, a signé un nouveau contrat avec le motoriste Pratt & Whitney dans le but de renforcer la collaboration entre les deux sociétés entamée il y a un an.

En 2020 OGMA a reçu l’agrément pour la maintenance des moteurs PW1100G-JM GTF qui équipent la famille d’avions commerciaux A320neo d’Airbus.

Le nouvel accord, signé en présence du Premier ministre portugais, doit permettre de réaliser directement au Portugal la maintenance des moteurs Pratt & Whitney PW1900G qui équipent les Embraer E190-E2 et E195-E2.

OGMA a lancé l’industrialisation et la formation des équipes dédiées à la maintenance du moteur GTF™ PW1100G-JM dès novembre 2020 et va étendre cette année cette nouvelle capacité pour inclure le moteur PW1900G. Le projet initial devrait générer la création d’environ 300 emplois directs hautement qualifiés entre 2022 et 2024. Ce nouvel accord devrait permettre de créer 200 emplois supplémentaires à partir de 2027.

Contrat de 30 ans

Depuis sa privatisation en 2005, la société portugaise est détenue à 65% par une holding de l’avionneur brésilien et à 35% par le gouvernement portugais via idD Portugal Defence.

OGMA prévoit un investissement total de 80 millions d’euros au cours des quatre premières années du projet pour élargir son champ d’activité dans le domaine de la maintenance moteurs avec comme objectif de tripler le chiffre d’affaires de l’entreprise, pour atteindre le niveau de 600 millions d’euros par an au cours des prochaines décennies. Le contrat entre OGMA et P&W d’une durée de 30 ans doit générer plus de 13 milliards d’euros de revenus attendus.

Separateur fin article

/// Embraer : 30 avions livrés au troisième trimestre 2021

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *