Le premier exemplaire d’Airbus A350-1000 destiné à la compagnie britannique [MSN 326], qui est sorti des ateliers peinture pour son Roll-Out le 6 juin dernier, a effectué ce lundi 1er juillet 2019 un test interruption volontaire de décollage et d’arrêt d’urgence (RTO) à Toulouse-Blagnac. Ce test, réalisé avec succès, ouvre la voie au premier vol de l’avion qui doit intervenir dès demain.

A350- 1000 British Airways s/n 326 G-XWBA

A350- 1000 British Airways s/n 326 G-XWBA

Rappelons que British Airways a commandé 18 exemplaires d’A350-1000 dont la première livraison est attendue courant juillet dans le cadre de l’élargissement de sa flotte et du remplacement des Boeing 747-400. La compagnie prévoit de débuter le service commercial long-courrier de l’A350-1000 le 1er octobre 2019 vers Toronto, puis Dubaï, Bangladore et Tel Aviv.

Ce premier appareil portera l’immatriculation G-XWBA définitive et embarquera pour la première fois le nouveau siège British Airways très attendu en classe affaires « Club Suite ».

Siège classe affaires « Club Suite »

Siège classe affaires « Club Suite »

L’A350-1000 British Airways pourra accueillir un total de 331 passager en trois classes de voyage : 56 « Club Suite » disposés en 1-2-1 en classe affaires avec un accès direct à une allée, 56 sièges en cabine World Traveller Plus (Premium Eco) et 219 places en cabine World Traveller (économique). [Plus de visuels de la cabine ici]

British Airways sera la troisième compagnie aérienne dans le monde à recevoir et exploiter l’A350-1000 après Qatar Airways (client de lancement avec déjà 9 exemplaires en flotte) et Cathay Pacific (12 avions déjà en flotte).

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/// L’A350-1000 Virgin Atlantic arbore sa livrée complète

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AAF /// END

visuels : F.Péraudeau et British Airways


 
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