L’Airbus A220 entame une tournée mondiale de démonstration et visitera 5 villes dans 4 pays pour présenter aux compagnies aériennes son efficacité opérationnelle et son confort. L’appareil utilisé pour la tournée de démonstration est un des A220-300 d’airBaltic qui sera piloté par un équipage de la compagnie.

 

L’A220-300 de la compagnie low-cost lettonne airBaltic participe en effet au salon aéronautique de Zhuhai en Chine du 5 novembre au 8 novembre sur le stand Airbus et s’envolera ensuite vers Chengdu le 9 novembre, avant de poursuivre son voyage par une escale à Koh Samui en Thaïlande le 10 novembre, Katmandou au Népal le 11 novembre. L’A220 d’airBaltic se rendra ensuite à Istanbul en Turquie le 12 novembre avant de rejoindre sa base de Riga le 14 novembre.

 

Le programme A220, anciennement CSeries, a été développé par les ingénieurs du constructeur canadien Bombardier avant de passer sous le contrôle du constructeur européen en juillet dernier. Particulièrement moderne dans sa conception et confortable, l’A220 est le seul appareil fabriqué sur mesure pour le marché des 100 à 150 sièges. Il conjugue une aérodynamique de pointe avec l’utilisation de matériaux innovants et des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney qui permettent une consommation de carburant inégalée dans sa catégorie et un rayon d’action pouvant aller jusqu’à 3 200 nm (5 020 km).

 

Avec un carnet de commandes de plus de 400 appareils à ce jour et la puissance commerciale du groupe Airbus, l’A220 a toutes les qualités pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges. La compagnie américaine Delta, client de lancement de l’avion sur le continent américain,  a pris livraison de son premier exemplaire d’A220 le 26 octobre dernier.

/// Delta Air Lines reçoit son 1er Airbus A220-100 à Mirabel

 

—♦—

visuels : JB.Rouer, G.Février, airBaltic et Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *